vendredi 19 août 2011

Canelle


Ceux qui aiment la nature aiment aussi les animaux. Nous avons la chance de vivre avec Canelle, notre douce labrador, âgée bientôt de douze ans. Douze années de pur plaisir!

Canelle n'a certes pas perdu son côté enjoué mais un peu de son entrain.  Elle souhaiterait courir comme une petite jeune mais son corps la rattrape. Y a des jours où elle y arrive; elle est pleine d'énergie. Elle fait des ''sprints'' sur la plage ou encore, elle nous demande de lui lancer le petit bout de bois à l'eau comme dans l'bon vieux temps. Mais c'est souvent de courte durée...Heureusement, elle n'a pas perdu l'odorat. Sa truffe est sa boussole. Et la plage, quoi de mieux pour aiguiser les narines d'un bon vieux chien!

Nous passons une partie de nos étés sur le bord du fleuve St-Laurent. Dans l'nord où les plages sont magnifiques, où la nature sauvage est fascinante. C'est le terrain de jeu de Canelle et aussi le nôtre. Même si parfois la paresse nous gagne, on n'a qu'à regarder l'expression de son doux visage qui nous dit : ''On y va?..'' Et nous voilà tous partis à la découverte de la nature!

Petit panier sous le bras, canne de bois à la main, caméra au cou, il n'y a pas un jour où on ne s'émerveille pas par tant de beautés. Un paysage constamment en changement qui nous offre des tableaux à couper le souffle.
Des marées qui apportent à nos pieds des trésors de mer et les petits fruits des champs qui attendent à être cueillis pour le plaisir de nos papilles.

Canelle nous amène où on ne penserait pas aller. Elle nous fait  découvrir notre coin de paradis mieux que quiconque..



4 commentaires:

  1. So very touching Manon - sorry to reply in English but I know you can understand me ... what a wonderful companion your beautiful Canelle is - leading you to your heart's treasures! Beautiful xxx

    RépondreSupprimer